stef in india
18 novembre 2007

« treck » au sud de Misore !

Krishna et Lashmila de l’équipe maillage veulent nous faire découvrir la région de Coorg, connue pour son savoureux miel ramassé dans des ruches « sauvages » dans la forêt. Départ samedi à 5h30 du mat pour 6h de voiture, trop dure !! En plus krishna a...
11 novembre 2007

GOA la portugaise

Un petit vole pour Goa ce WE histoire de me changer idées et de voir la mer. Raphael quand à lui est parti dans le sud Kerala. Au programme jet -ski à 600rps les 10 min, soit 10E ça va en plus pas besoin clé permis ici, farniente, massage ayurvédique...
19 janvier 2008

Siddara Betta_CapGemini treck

Samedi sortie "SocioZone", le CE de CapGemini India. Départ à 7h15 en Bus. Ils nous avaient dit surtout ne soyez pas en retard, en fait le bus est arrivé avec 1h de retard!!! Comme d'hab!! Après 2h de route arrêt dans le parc d'un temple pour un petit...
7 décembre 2007

anniversaire de Mathilde

Ce soir c’est l’anniversaire de Mathilde, la femme de Mathias, mon collègue de chez Sogeti et compagnon d’expat pour les 6 mois voir 1 an à venir. On torpillé 3 bouteilles de « champagne indien », enfin du mousseux, et bien déliré avec leurs amis Devender...
2 décembre 2007

visite d’hubli

Première chose étrange pour moi, les invités n'ont rien à payer, tout est pris en charge par la Famille, l'ébergement le transport, le taxi sur place, et même des cadeaux avant de partir!!! On a donc a fait une visite de la région en taxi, c'est une petite...
21 novembre 2007

Bowling

Ce soir on emmène les deux compaires au bowling. Tj partant ces deux là !! Pour faire bouger les autres ce n’est pas facile. M’enfin Sachin nous rejoint avec sa Girl-friend pour aller au resto après. C’était la première fois qu’ils jouaient, au niveau...
20 novembre 2007

Bollywood Movie

Ce soir Bollywood movie avec nos compairse Lashmil et krisna. On va voire Hom sankty Hom le dernier film à la mode de Bollywood avec Shahrukh Khan la grande vedette indienne. En fait pas mal du tout, on c’est bien marré. Pas mal de vidéo clip dans le...
20 juillet 2008

Mariage Ashfaq à Bangalore

Encore un mariage ce Weekend ça s'enchaîne à la vitesse grand V. Tous mes collègues arrivent à l'âge de ce marier!! Le mariage est prévu le vendredi à 18h30 19h00, donc avec le retard habituel on prévoit d'arriver pour 19h30. Forcement avec trafic ça...
3 août 2008

week end sportif

Gros Week end sportif!Pierre mon voisin toulousain est rentré de vacance en France, donc vendredi gym pour dérouiller un peu les articulations encilosées après une semaine de boulot le cul cloué sur sa chaise et surtout pour se préparer à l'entrainement...
26 septembre 2008

Rugby crash

Dure dure cette semaine le Rugby!!J'ai commencé par un placage un peut appuyer façon judo, peut être des vieux réflex de mes années judo quand j'étais mino, toujours est t'il que la pelouse pelée n'est pas un tatami et j'ai fini la course en freinant...
15 décembre 2007

Cadeau surprise

Vendredi soir visite surprise de Sachin et de sa girl friend, ils m’offrent une boite de gâteau indien pour ma famille et une curta (chemise longue traditionnelle indienne). C'est fou ce qu'ils sont gentils!! Je n'arrive tj pas à m'y faire, ça me gène...
21 mars 2008

Vacances en famille

Près d'un mois que je n'ai pas mis les pieds sur mon blog, J'ai eu la visite de ma maman, mon frangin yoyo et de sa copine virginie et j'en ai donc profilé pour prendre qq vacances en famille.On a fait un trip de 10 jours dans le sud de l'inde: Kochin...

New india!!

Une video bien dans la mouvance actuelle d'une "new india", débarrassée de ses politique et de sa police corrompue et inefficace.Allez faire un tour sur http://en.wikipedia.org/wiki/Lead_India, une initiative du time of india pour trouver un nouveau leader....
21 juin 2008

De retour aux affaires

Salut tout le monde, J'avais laissé qq peut tomber mon blog ces derniers temps.La visite de ma famille en mars suivi de vacances en France au mois de mai.Et surtout ça fait 10 mois que je suis ici donc la phase de surprise et de découverte est passée...
27 août 2008

Trip dans le nord de l'Inde

Mon frère lionel est venu passer qq jours en Inde fin Aout et j'en ai profité pour passer un WE de 4j dans le Rajhastan et une semaine à vadrouiller pour un road trip au nord de Delhi.Manali, daramsala, Armistsar, chandigar et retour Delhi.Ca fait enormément...
3 février 2008

Semaine avec mes collègues frenchies.

Cette semaine j'ai la visite de 2 collègues de Paris qui viennent former leur équipe indienne. Dure semaine, bcp de boulot et restaurant tout les soirs, mon estomac à eu du mal. Vendredi aprem et samedi j'ai fait le guide touristique à Bangalore city....
10 janvier 2008

De retour à Bangalore pour 1an

Bonne année à tous le monde, Je n'ai pas remis à jour mon blog depuis les vacances de Noël pendant lesquelles je suis retourner en France, tout d'abord à Paris puis le pays basque pour finir par un petit tour sur Toulouse pour faire une journée de ski...
5 octobre 2007

Hospitalité Indienne

Ce soir je devais aller signer le bail de mon appart. En fait la proprio ne veux pas me donner les clefs avant que je ne lui donne son chèques de caution. 10 mois d'avance qu'elle encaisse de suite!!! C'est comme ça en Inde. Je lui propose un chèque francais...
18 octobre 2007

Retour à la civilisation!!!!

Retour en France pour donner en main propre mon Visa Employee à l'ambassade d'inde à Paris. Arrivé à Roissy bonne surprise, plus aucun transport la SNCF et la RATP sont en grève. Quels branleurs ces français, en plus de perdre contre les Anglais ils font...