Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stef in india
stef in india
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2008

Holi festival

Ce Week-end c'est Holi un des plus grands festival en Inde. Holi célèbre la fine de l'hiver et de même dans le sud de l'inde de début de l'été. Le printemps ici n'est pas très bien définit ou définissable. Je n'ai d'ailleurs pas vu bcp de différence entre l'automne l'hiver et le printemps.
Vendredi soir un bucher a était érigé dans ma résidence pour fêter Holi. ils font des offrandes en jetant du lait, des sucreries même des chapatis dans le brasier.
C'est toujours sympa de rencontrer tous les voisins Indiens. En plus ça c'est fini par un banquet'(comme ds asterix!!), que demander de plus.

P1010597 P1010599

Samedi matin on célèbre toujours Holi mais pas vraiment de la même manière, cette fois ci tout monde s'asperge d'eau colorée et de poudre multicolore. Un vrai chantier!!!
Je suis descendu prendre qq photo et forcement j'ai été pris à parti et fini peinturluré de la tête au pied.
Après une heure passée à se badigeonner de poudre, de se renverser des seaux pleins sur le tête et de s'arroser avec le tuyau d'arrosage ou divers pompe ou pistolet à eau on a eu droit à de succulent samoussa pour ce réchauffer!!!
le seul problème c'est que les couleurs sont persistantes, après une heures sous la douches j'ai encore les cheveux jaunes et des taches multicolores partout sur la peau. Apparement ça met 2 ou 3 jours à partir.

P1010604 P1010607

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on ne peut pas croire à ton histoire. ce n'est pas possible que ce soit resté plusieurs jours dans tes cheveux!
Publicité