Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stef in india
stef in india
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 février 2008

Crémaillère à Hyderabad

Ganesh a invité toute l'équipe à la célébration du nouvel appart qu'il a acheté à Hyderabad pour louer, il investi dans la pierre!!
En fait je suis le seul à venir, trop loin (500km au nord est de Bangalore) et trop cher surement.
Samedi matin c'est le Puja, la cérémonie religieuse ou ils font les offrandes aux différents dieux sensés protéger les lieux. Ensuite repas avec tous les amis et la famille de Ganesh. Vraiment tous très sympas, c'est impressionnant comme ils sont accueillants!! Ils t’emmènent même une chaise pour mettre tes chaussures!!!

P1010060 P1010066

Retour à l'hôtel avec un pote de Ganesh en moto, encore une expérience épique, c'est irracontable, c'est à vivre, le slalom dans le trafic mouvant, c'est la cas de le dire, la ligne droite ils connaissent pas, et sans casque c'est pas trop rassurant. On est quand même arrivé en un seul morceau!!
Ca m'étonne toujours qu'il n'y ai pratiquement aucun accident en ville (sur les routes nationales c'est autre chose) vu leur façon de conduire, ils doivent avoir un sixième sens ou communiquent  en morse avec leur klaxon!! Il doit bien y avoir qq chose, c'est pas naturel.

L'aprèm visite du Birla Mandir, vraiment très jolie, un temple tout en marbre blanc au sommet d'une colline surplombant le lac Hussain Sagar. Un mélange du Tajmahal par le marbre et de la bonne mère à Marseille par sa vue panoramique sur toute la ville et sur le lac, un peut moins grand que le lac méditerranée!!( je vais encore me faire tailler par mes potes marseillais).

Ensuite petit tour au parc d'attraction Lumbini pour prendre un bateau afin, d’aller voir de près la sculpture géante de bouddha au milieu du lac. (15 m sculpté dans un seul bloc de granite)

P1010103 P1010105

Et bien sur poulet et mouton buriani en guise de repas, c'est la spécialité d'Hyderabad. Un peut épicé mais très parfumé et très gouteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet olivier, c'est bien plus épicé en général mais aussi bcp plus "gouteux" et il y a vraiment bcp de choix. L'inde est un pays immense avec des cuisines très différentes suivant les régions. Dans l'ensemble je m'y suis fait après 6 mois et l'apprécie bcp, les fruits et légumes sont succulents et les épices d'une variété incroyable . Seul le pain et le fromage me manque!!!
O
Au niveau de la nourriture, je suppose que ca ne ressemble pas à ce qu'on trouve dans nos restaurants Indien ici en france ?
Publicité